Portalia est soucieuse de la protection de vos données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données et notamment du règlement général relatif à la protection des données personnelles (RGPD).
La présente politique de confidentialité vous est exclusivement destinée en tant que visiteur de la page web du Site de Portalia, accessible depuis https://www.portalia.fr/.
Nous vous encourageons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité afin que vous compreniez et consentiez à la façon dont nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos données personnelles.
Définitions
Éditeur : (également désigné par « Nous », « Nos », « Notre ») : la société PORTALIA, Société à responsabilité limitée au capital de 20000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 820 738 771, située au 7 rue de Châteaudun, 75009 Paris, représentée par Madame Caroline Decré son Gérant. PORTALIA propose des services de portage salarial.
Site : https://www.portalia.fr/.
Utilisateur : la personne utilisant le Site et ses services.
Responsable de traitement : la société PORTALIA susmentionnée.
Donnée personnelle : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable conformément à l’article 4.1 du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne n°2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), telle que le nom, prénom et coordonnées de la personne concernée.
Cookies : petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ou téléphone mobile lorsque vous visitez notre site. Ils nous aident à reconnaître votre navigateur et à personnaliser votre expérience.
Nature et finalités des données collectées
La consultation du Site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc).
Néanmoins, Portalia collecte des données personnelles lorsque vous visitez notre Site conformément aux finalités suivantes :
Contact : dans le cadre de l’interaction avec nos utilisateurs, notamment pour répondre à vos commentaires, questions en ligne ou demandes commerciales, nous collectons les données que vous nous fournissez via le formulaire de contact. Cela inclut des informations telles que votre adresse email et votre numéro de téléphone. Ces données sont traitées informatiquement pour nous permettre de répondre de manière efficace et pertinente à vos sollicitations. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité « Demander à être rappelé », nous vous invitons à communiquer votre numéro de téléphone, votre fonction afin de faciliter notre réponse en vous contactant directement.
Chatbot : vous pouvez à tout moment nous contacter via notre Chatbot administré par notre partenaire Crisp : Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Crisp à l’adresse suivante:https://crisp.chat/fr/privacy/. Il est entendu que Crisp demeure responsable de la sécurité et la confidentialité des données gérées sur sa plateforme et que Portalia n’est en aucun cas pas tenue garant des conditions définies dans la politique de confidentialité de Crisp.
Newsletter/campagne de communication : nous pourrons être amenés à utiliser les données de contact fournies par vous lors de l’utilisation de notre Site pour vous adresser des offres par email (offre de portage salarial) et des informations générales sur des services commerciaux que nous proposons, à moins que vous n’ayez formulé votre souhait de ne pas recevoir de telles propositions.
Simulation de salaire: notre outil de simulation de salaire, disponible sur Portalia, vous permet d’estimer précisément vos revenus en tant que travailleur indépendant. Lors de l’utilisation de cet outil, nous collectons les données essentielles pour effectuer ces calculs personnalisés, notamment votre nom, prénom, taux journalier et vos frais de fonctionnement.
Utilisation des cookies
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Nécessaires (9)
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Préférences (3)
Les cookies de préférences permettent à un site web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.
Nom | Fournisseur | Finalité | Expiration | Type |
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crisp-client/domain-detect/# | En attente | Session | HTTP Cookie | |
crisp-client/session/# | Nécessaire pour la fonctionnalité de la boîte de dialogue du site Web. | Persistent | HTML Local Storage | |
crisp-client/session/#:e | Nécessaire pour la fonctionnalité de la boîte de dialogue du site Web. | Persistent | HTML Local Storage |
Statistiques (7)
Les cookies statistiques aident les propriétaires du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.
Nom | Fournisseur | Finalité | Expiration | Type |
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_clck | Collecte des données concernant la navigation et le comportement de l'utilisateur sur le site web - Cela est utilisé pour compiler des rapports statistiques et des cartes thermiques pour le propriétaire du site web. | 1 année | HTTP Cookie | |
_clsk | Enregistre des données statistiques sur le comportement des internautes sur le site web. Utilisé pour les analyses internes par l'opérateur du site web. | 1 jour | HTTP Cookie | |
_cltk | Enregistre des données statistiques sur le comportement des internautes sur le site web. Utilisé pour les analyses internes par l'opérateur du site web. | Session | HTML Local Storage | |
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ga# | Utilisé par Google Analytics our recueillir des données sur le nombre de fois qu'un utilisateur a visité le site web ainsi que les dates de la première et de la plus récente visite. | 2 années | HTTP Cookie | |
c.gif | Collecte des données concernant la navigation et le comportement de l'utilisateur sur le site web - Cela est utilisé pour compiler des rapports statistiques et des cartes thermiques pour le propriétaire du site web. | Session | Pixel Tracker | |
CLID | Collecte des données concernant la navigation et le comportement de l'utilisateur sur le site web - Cela est utilisé pour compiler des rapports statistiques et des cartes thermiques pour le propriétaire du site web. | 1 année | HTTP Cookie |
Marketing (17)
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Nom | Fournisseur | Finalité | Expiration | Type |
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_fbp | Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers. | 3 mois | HTTP Cookie | |
_uetsid | Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. | Persistent | HTML Local Storage | |
_uetsid | Collecte des données sur le comportement des visiteurs à partir de plusieurs sites web afin de présenter des publicités plus pertinentes. Cela permet également au site web de limiter le nombre de fois où la même publicité est présentée au visiteur. | 1 jour | HTTP Cookie | |
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_uetvid | Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. | Persistent | HTML Local Storage | |
_uetvid | Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. | 1 année | HTTP Cookie | |
uetvidexp | Contient la date d'expiration du cookie avec le nom correspondant. | Persistent | HTML Local Storage | |
ads/ga-audiences | Used by Google AdWords to re-engage visitors that are likely to convert to customers based on the visitor's online behaviour across websites. | Session | Pixel Tracker | |
ANONCHK | Enregistre des données sur les visiteurs de plusieurs visites et sur plusieurs sites Web. Cette information est utilisée pour mesurer l'efficacité de la publicité sur les sites Web. | 1 jour | HTTP Cookie | |
lastExternalReferrer | Détecte comment l'utilisateur a atteint le site web en enregistrant sa dernière adresse URL. | Persistent | HTML Local Storage | |
lastExternalReferrerTime | Détecte comment l'utilisateur a atteint le site web en enregistrant sa dernière adresse URL. | Persistent | HTML Local Storage | |
MR [x2] | Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. | 7 jours | HTTP Cookie | |
MUID [x2] | Largement utilisé par Microsoft comme un identifiant utilisateur unique. Ce cookie permet le suivi des utilisateurs en synchronisant l'identifiant dans de nombreux domaines Microsoft. | 1 année | HTTP Cookie | |
SM | Enregistre un identifiant unique qui reconnaît l'appareil de l'utilisateur au cours des visites récurrentes de sites web utilisant le même réseau de publicité. L'identifiant est utilisé pour permettre des annonces ciblées. | Session | HTTP Cookie | |
SRM_B | Suit l'interaction de l'utilisateur avec la fonction de barre de recherche du site web. Ces données peuvent être utilisées pour présenter à l'utilisateur des produits ou des services pertinents. | 1 année | HTTP Cookie |
Non classés (1)
Les cookies non classés sont les cookies qui sont en cours de classification, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom | Fournisseur | Finalité | Expiration | Type |
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wpjb_transient_id | En attente | 1 jour | HTTP Cookie |
Base juridique des traitements
Lorsque vous visitez notre Site, Portalia traite vos données personnelles conformément aux fondements juridiques suivants :
Consentement : dans certains cas, nous pouvons vous demander votre consentement explicite pour le traitement de certaines données, notamment lorsque vous remplissez le formulaire de contact et la simulation de salaire. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant votre demande à personaldata@mantu.com.
Intérêt légitime : nous pouvons également traiter vos données personnelles en fonction de nos intérêts légitimes, tels que l’amélioration de notre site web, la sécurité de nos systèmes, la compréhension de vos préférences et la personnalisation de votre expérience en ligne.
Obligations légales : parfois, nous sommes tenus de traiter vos données personnelles pour nous conformer à des obligations légales, notamment en matière de sécurité.
Nous ne collectons que les données nécessaires à des fins spécifiques, et nous ne les conservons que pendant la période nécessaire pour atteindre ces finalités. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de l’intérêt légitime, sous réserve des exceptions prévues par la loi.
Destinataires des données personnelles
Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :
Équipes internes de Portalia qui ont un intérêt légitime, notamment nos équipes commerciales susceptibles de vous contacter pour vous proposer une mission de portage.
Prestataires de services et sous-traitants qui exécutent des tâches conformément à nos instructions et qui sont essentiels à la gestion et à la prestation de nos services, tels que Crisp,
Autorités gouvernementales, dans le cas où la loi nous impose de le faire.
Stockage et délai de conservation des données personnelles
Afin de garantir un niveau approprié de protection de toutes vos informations personnelles, notre Site est hébergé sur les serveurs OVH, en France.
Les données personnelles faisant l’objet d’un traitement sont conservées le temps nécessaire à l’exécution des finalités susmentionnées ou selon nos obligations légales.
Transfert des données personnelles
Vos données personnelles seront traitées de manière confidentielle au sein de Portalia ainsi qu’au cours des transferts avec les tiers énumérés ci-dessous :
Avec les prestataires de services : nous pouvons partager vos données personnelles avec nos prestataires de services afin de monitorer et d’analyser l’utilisation de notre Site, de vous proposer des publicités afin de nous aider à soutenir et à maintenir notre activité, de vous contacter, de vous proposer de la publicité sur des réseaux sociaux tiers après avoir consulté notre Site. Nous sommes liés par un contrat de prestation de services avec l’éditeur de logiciel Crisp : https://crisp.chat/fr. Vos données sont sauvegardées par Crisp lorsque vous utilisez notre outil de simulation pour calculer votre salaire, ou encore lorsque vous utilisez notre chatbot.
En cas de transfert d’actifs ou de droit: nous pouvons partager ou transférer vos données personnelles en relation avec, ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de Portalia, financement ou acquisition de tout ou partie de Portalia à une autre société.
Avec nos sociétés affiliées: une « société affiliée » est une société dont plus de la moitié du capital est détenue par une société mère. Dans le cadre de nos activités, nous pouvons partager vos données personnelles avec nos sociétés affiliées, notamment Mantu et nous nous assurons qu’elles respectent intégralement la présente politique de confidentialité. Vous pourrez être également contacté par l’une des filiales de notre groupe et aurez à tout moment la possibilité d’exprimer votre volonté de ne plus être contacté si vous le désirez.
Avec l´hébergeur de notre site : les données sont stockées à Londres, Royaume-Uni, pays offrant un niveau de protection adéquat.
Sécurité des données personnelles
Nous attachons une importance primordiale à la sécurité, confidentialité, intégrité, disponibilité et résilience de nos systèmes d’information et de traitement des données. En tant que Responsable de traitement des données, nous avons mis en place et maintenons régulièrement des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection de vos données personnelles.
Nos engagements en matière de sécurité des données incluent, notamment:
Le chiffrement des services : la plupart de nos services sont cryptés à l’aide de la technologie SSL pour garantir la confidentialité des données lors de leur transmission.
Les audits internes : nous réalisons des audits internes réguliers sur la collecte, le stockage et le traitement des données pour prévenir tout accès non autorisé à nos systèmes et services.
L´accès restreint : l’accès aux données personnelles est strictement limité aux employés ayant un besoin professionnel d’y accéder.
Droits des personnes concernées
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, de limitation, d’opposition pour des raisons légitimes au traitement de vos données personnelles, et de suppression de celles-ci. Vous disposez également de la faculté de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle.
Ces droits peuvent être exercés en envoyant un email à personaldata@mantu.com.
Votre demande sera traitée par notre équipe en charge de la protection des données, dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de votre demande. Veuillez noter que nous pouvons vous demander une preuve d’identité en cas de doute légitime afin de prévenir toute éventuelle tentative d’usurpation d’identité.
DPO et équipe en charge de la protection des données
Pour respecter les exigences énoncées à l’article 37 du RGPD, nous avons désigné un Responsable de la protection des données opérant au niveau du groupe. Notre Responsable de la protection des données est un consultant externe basé à Paris, en France et a été désigné auprès de toutes les autorités de protection des données compétentes au sein de l’Union européenne.
Vous pouvez contacter le Responsable de la protection des données concernant toute question liée à la protection des données personnelles en envoyant un email à l’adresse personaldata@mantu.com.
De plus, notre Responsable de la protection des données est soutenu par une équipe dédiée opérant au niveau du groupe.
Protection des mineurs
Notre Site ne s’adresse pas aux personnes âgées de moins de 16 ans.
Si vous êtes titulaire de la responsabilité parentale d’un mineur nous ayant fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles de toute personne de moins de 16 ans sans obtention du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces données personnelles de nos dispositifs de collecte et de stockage de données.
En cas de doute sur l’âge de l’utilisateur, nous nous réservons le droit d’exiger la communication d’une pièce d’identité.
Liens vers d’autres sites web
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Modification de la politique de confidentialité
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